Les Mystères Lyriques
     
 
Don Quixote
Moby
Scorpions
Florent Pagny
Jamie Cullum
Thirty Seconds to Mars
Amadou et Mariam
LesMysteresLyriques
 
 
 
 Follow byblosfestival on Twitter
Produced by
Buzz Productions

 

 


 
Facebook events Ticket prices
Les Mystères Lyriques | Samar Salamé | Fady Jeanbart | Fabrice Di Falco
Diana Iliescu | Gianni De Feo | Claude Chalhoub | Toufic Maatouk | The Choir

Samar Salamé
Voice type: Soprano

www.samarsalame.com

 
Samar Salamé

Le chant continue sa route dans La Maya qui est une adaptation des Caprices de Marianne d'Alfred de Musset, dans divers concerts parisiens (Conciergerie, Le Grand Palais, La Mairie du XIVème…), crée le spectacle « Les Mystères Lyriques » avec la participation de Fabrice Di FALCO et Fady JEANBART, chante a Londres, a Rome (Concert a Santa Maria in Trastevere et Messe au Vatican pour l'inauguration de la statue de Saint Marron au Vatican) ainsi qu'au Liban (Gloria de Vivaldi, Messe de Mozart, concerts auprès de l'Ambassade de France et d'Italie, dans la Grotte de Jehita, Stabat Mater de Pergolesi et le rôle de Susanna dans Le Nozze di Figaro lors du Festival de Byblos, Le Festival de Sourat, Concert de Noel « Cantique a l'Etoile », 4eme Symphonie de Mahler au Festival Al-Bustan…).

"… Samar Salamé, voix agile et joliment timbrée, est une Susanna pétulante, malicieuse, qu'on aura plaisir à entendre dans une salle…" M. Jean-Marc PROUST – Opéra Magazine N.55

BiographySamar voit le jour à Beyrouth au Liban. L'amour de l'Opéra ne vient pas tout de suite. Certes, elle fréquente le Conservatoire National Libanais mais sa priorité se tourne vers les études en Audiovisuel à l'IESAV (USJ). Arrivée aux termes de son cursus, l'aventure lyrique commence. Elle a la joie d'être entendue par le Maestro napolitain Roberto De Simone qui l'intègre dans sa compagnie Media Aetas à Naples et avec laquelle elle chanta pendant un an dans toute l'Italie au sein de son spectacle « L'Opera Buffa del Giovedi Santo ». Fin du tour. Samar a besoin de bases. Et c'est ainsi qu'elle va à Rome, la ville éternelle… Le Conservatoire de Santa Cecilia lui ouvre ses portes et ce, jusqu'à son diplôme. Bien sûr, pendant ces 5 années, elle chante!!! Elle participe dans Il Trovatore de Guiseppe Verdi, Semiramide de Voltaire, Requiem alla Memoria di Pier Paolo Pasolini de Roberto De Simone à Munich, arrive en finale au Concours Mattia Battistini à Rieti, intègre la Chorale du Maestro Stefano Cucci qui collabore avec le Maestro Ennio Morricone et fait également divers concerts en tant que soliste. En Décembre 2006, avec la conclusion de ses études, Samar fait ses valises à nouveau et là, c'est Paris qui l'accueille. De suite, elle intègre plusieurs classes de perfectionnement.

 

 
   
© Byblos International Festival 2011 | Webdesign: Mind the gap