Les Mystères Lyriques
     
 
Don Quixote
Moby
Scorpions
Florent Pagny
Jamie Cullum
Thirty Seconds to Mars
Amadou et Mariam
LesMysteresLyriques
 
 
 
 Follow byblosfestival on Twitter
Produced by
Buzz Productions

 

 


 
Facebook events Ticket prices
Les Mystères Lyriques | Samar Salamé | Fady Jeanbart | Fabrice Di Falco
Diana Iliescu | Gianni De Feo | Claude Chalhoub | Toufic Maatouk | The Choir

Fabrice Di Falco
Fabrice Di Falco

giannidefeo.com

 
Gianni De Feo

Parmi ses spectacles les plus importants on peut citer: L'Opera da tre soldi (Opéra de quat'sous) de B. Brecht, où il interprète le "Chanteur des Complaintes" ; Il Boudoir del Marchese De Sade de Roberto Lerici où il joue le rôle du Marquis De Sade; Opium de Jean Cocteau où il revêt le rôle de Cocteau; Il Sogno di una notte di mezza estate (Le Songe d'une nuit d'été) de W. Shakespeare où il joue Obéron; La Caduta degli Dei (Le Crépuscule des Dieux) tiré du scénario de Luchino Visconti, où il incarne le rôle de "Martin" (interprété par Helmut Berger dans le film homonyme).

Ces dernières années, il a conçu et réalisé de nombreux spectacles de théâtre–chanson avec la participation de musiciens qui jouent en direct parmi lesquels: Parlez-moi d'amour, sur la chanson européenne pendant la Deuxième Guerre Mondiale; Oh, Kabarett!, sur l'expressionnisme allemand; Maledetto Amore mio (Mon maudit amour), tiré du texte De Profundis de Oscar Wilde; Il Bue è sul tetto (Le boeuf sur le toit), inspiré d'un conte de Jean Cocteau et avec des chansons de Darius Milhaud; De Vanitate - Extravagances d'un abbé libertin pendant le Grand Règne du Roi Soleil (tiré du texte Mémoires de l'abbé de Choisy habillé en femme), spectacle baroque sur la France de Louis XIV; Salomè ! Musical Pocket Show, une adaptation "pop" du texte de Oscar Wilde où il joue le rôle de Salomè; Grido d'Amore-Edith Piaf (Cri d'Amour), sur la vie et les chansons de la plus grande chanteuse française ; Se la Luna chiude gli occhi (Si la Lune ferme ses yeux), avec des chansons de Kurt Weill et Bertolt Brecht ; Magma d'après des textes contemporains et avec des chansons de Fabrizio De André, Bruno Lauzi, Astor Piazzolla et Vinicius De Moraes; Nel mio perimetro di sole (Et du soleil dans mon coin), un spectacle en hommage au chansonnier Sergio Endrigo.

BiographyGianni De Feo, acteur et chanteur, débute sa formation professionnelle à Rome où il fréquente des cours de techniques vocales et d'interprétation. Il continue ses études à Paris se spécialisant dans les techniques de mime et dans la gestuelle à l'École Internationale de Mime dirigée par Jacques Lecoq. Toujours à Paris, il suit des cours de perfectionnement en chant baroque à la Schola Cantorum et de danse contemporaine. Il fréquente aussi les séminaires de théâtre-danse de Kate Duke et Lindsay Kemp, et ceux de Jean Paul Denizon sur le théâtre de Peter Brook.
Il s'essaie dans différents genres de théâtre (théâtre de recherche, classique et musical) avec des metteurs en scène de renommée internationale (Werner Schroeter, Sylvano Bussotti, Roberto De Simone, Lindsay Kemp).
C'est d'ailleurs avec la mise en scène de Lindsay Kemp qu'il réalise le spectacle de chansons Bar Saudade, avec Carlos Miranda au piano et Richard Galliano à l'accordéon, présenté dans le cadre du Chianti Festival en Toscane (2001).

Dans l'une des dernières mises en scène de La Gatta Cenerentola (La Chatte Cendrillon) de Roberto De Simone lors d'une tournée à l'étranger (dont l'une des étapes était « Paris quartier d'été »), il joue le "Prologo" et dans L'Opera Buffa del Giovedì Santo (toujours de De Simone) il interprète le double rôle du Rettore del Conservatorio et de Eleonora Fonseca Pimentel.

 
   
© Byblos International Festival 2011 | Webdesign: Mind the gap