Les Mystères Lyriques
     
 
Don Quixote
Moby
Scorpions
Florent Pagny
Jamie Cullum
Thirty Seconds to Mars
Amadou et Mariam
LesMysteresLyriques
 
 
 
 Follow byblosfestival on Twitter
Produced by
Buzz Productions

 

 


 
Facebook events Ticket prices
Les Mystères Lyriques | Samar Salamé | Fady Jeanbart | Fabrice Di Falco
Diana Iliescu | Gianni De Feo | Claude Chalhoub | Toufic Maatouk | The Choir

Samar Salamé
Voice type: Soprano

 
Diana Iliescu

Entre 2006 et 2010, elle est régulièrement invitée en Roumanie comme metteur en scène: Le roman d’un adolescent myope (d’après le roman de Mircea Eliade) a Bacau, Blocaj in Trafic (Bogdan Costin), Coolori (Peca Stefan), Les papillons sont libres (Leonard Gershe) au Teatrul Foarte Mic de Bucarest. En 2008-2009, elle met en scène Le Nègre des Lumières (musique Chevalier de Saint-Georges, livret Alain Guede) à l’Atrium de Chaville, la Maison des arts et de la culture de Créteil, la Maison de la Musique de Nanterre et au Théâtre Mogador à Paris.

BiographyD’origine roumaine, Diana Iliescu a une licence en mise-en-scène théâtrale à l’Université Nationale des Arts Théâtrales et Cinématographiques I.L. Caragiale (UNATC) de Bucarest. Elle y signe sa première mise en scène: Les papillons sont libres (Leonard Gershe), spectacle récompensé avec le Prix de la mise-en-scène et le Prix du meilleur spectacle au Gala UNATC.
 En 2006, elle devient première assistante de Petrika Ionesco pour Le Bourgeois Gentilhomme (Molière) au Théâtre National de Bucarest et de Catalina Buzoianu pour Richard III n’aura pas lieu (Matei Visniec) au Théâtre Bulandra de Bucarest. Dès 2007, elle poursuit une maîtrise à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris III. En 2009-2010 elle est de nouveau première assistante de Petrika Ionesco pour Cyrano de Bergerac au Théâtre du Châtelet à Paris et à l’Opéra de San Francisco, ainsi que pour Boris Godounov à l’Opéra Royal de Wallonie et au Festival International de Santander.

 
   
© Byblos International Festival 2011 | Webdesign: Mind the gap